La voix du secrétaire (Jean)
Présents à la réunion, en fonction de la disposition autour de la table :
Nous avons mangé des pizzas 4 fromages, au saumon, campione et ??? une coupe colonel, une mousse au chocolat et un tiramisu. Nous avons bu de la menthe à l'eau, un kir, et de la bière. Le lemoncello était offert par la maison.
Nous avons parlé de Perl, intelligence artificielle, Internet, informatique et points divers.
sub is_prime { my ($n) = @_; return 0 if $n < 2; for my $p (2 .. int(sqrt($n))) { return 0 if $n % $p == 0; } return 1; } for my $n (1 .. $ARGV[0]) { print "$n\n" if ($n % 2 == 0) and is_prime($n); }alors que la solution de Laurent et moi (et sans aucun doute, de Sébastien et Richard, ainsi que Mistral) est :
print "2\n";Notons que Chat GPT 4o et Deep Seek écrivent que le seul nombre premier pair est 2, mais qu'ils sortent des programmes inutilement compliqués pour imprimer ce « 2 ». Ont-ils réellement compris ce que veut dire « le seul nombre premier pair est 2 » ? Ou bien n'ont-ils fait que répéter ce qu'ils ont lus par ci par là ?
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !ou sur la politique des années 1980
C'était peut-être pas votre question, mais c'était ma réponse.Même si une IA ne trouve pas de réponse à la requête de l'utilisateur, elle en génère une avec l'apparence d'une réponse authentique, mais seulement l'apparence. Le véritable problème est celui des utilisateurs des IA génératives qui prennent pour argent comptant tout ce qu'elles génèrent, sans essayer de faire des recoupements avec des sources fiables. Nous avons déjà parlé de ces utilisateurs dans le cas des correcteurs orthographiques. Également, j'ai eu vent d'une anecdote concernant un avocat qui avait utilisé une jurisprudence inventée par une IA générative (dommage, je n'ai pas conservé la référence, mais le sujet est revenu ultérieurement pendant la rédaction du compte-rendu).