La voix du secrétaire (Jean)
Présents à la réunion, en fonction de la disposition autour de la table :
Nous avons mangé des nems au poulet, des ravioles, du saumon fumé, de l'andouillette, une entrecôte, du canard confit, une crème brûlée et des fondants au chocolat. Nous avons bu des mojitos, des cocktails Diderot, de la bière, du rosé, un panaché, des cafés et même, semble-t-il, un « Vittel-Perrier ».
Nous avons parlé de Perl, Internet informatique et points divers.
use toto;Depuis assez longtemps, les interpréteurs Perl successifs savent charger des modules binaires en .pmc. Cela fait partie d'une expérience tentée il y a plusieurs années pour créer un compilateur Perl. À l'époque, Sébastien en avait entendu parler.
Le fichier n'est pas « gité ».Sébastien, observant la physionomie de la personne en face de lui, l'a distinctement « entendu penser » à un calembour et il a immédiatement réagi en s'exclamant :
Non ! Surtout ne le dis pas !
Si toi aussi, tu as...
[...]
rembobiné tes K7 avec un stylo
écouté des faces A et des faces B
[...]
et si tu t'es levé pour changer de chaîne,
alors tu es vintage
-- Moi, c'est juste une blessure au bras / à la jambe. Allez plutôt voir s'il y a des blessés graves chez les autres.Une autre séquence concernait des personnes au Bataclan. L'une d'elles comprend que l'on peut se dissimuler dans un faux-plafond. Elle en fait part aux personnes de son groupe et certains commencent à grimper dans le faux-plafond. Dans le groupe, il y a une personne plutôt corpulente qui annonce :
-- Pour moi, ce n'est pas la peine, je n'arriverai jamais à grimper.Toutes les autres personnes réagissent en déclarant que la prochaine à monter sera elle, la personne corpulente. Cela prendra le temps qu'il faudra, mais les autres personnes ne tenteront pas de se mettre à l'abri tant qu'elle n'y sera pas elle-même.