La voix du secrétaire (Jean)
Présents à la réunion, en fonction de la disposition autour de la table :
Nous avons mangé des nems au poulet, des ravioles, du foie de canard, du chèvre chaud, des bo-buns, de l'andouillette, une entrecôte, des burger (avec ou sans fromage), une crème brûlée et des fondants au chocolat. Nous avons bu des mojitos, des cocktails Diderot, de la bière, du rosé, un café normal et un décaféiné.
Nous avons parlé de Perl, Internet informatique et points divers. Avec un chapitre particulier sur la censure et le racisme et un autre sur le mécanisme des marées
printf "Il y a besoin de %d kg de %s\n", $quantite, $ingredient;Une autre objection, c'est qu'il n'y a pas de façon naturelle de convertir un hachage en chaîne de caractères.
sub comp_no_case ($$) { my ($x1, $x2) = @_; lc($x1) cmp lc($x2); }on n'a plus besoin de la magie sur les variables $a et $b.
Est-il possible de trouver un cas où (a== 1 && a ==2 && a==3) s'évalue à "vrai" en Javascript ?Il a décidé d'y appliquer ses compétences Perl pour en faire un JAPH. Ceux qui n'ont pas assisté à la conférence ont tout de suite pensé à la possibilité en Perl 6 de stocker plusieurs valeurs dans une variable :
my $a = 1 | 2 | 3;(possible en Perl 5 avec Quantum::Superpositions), mais cela ne figurait pas dans l'exposé. L'une des façons consistait à faire un Tie::Scalar et à inclure une incrémentation ++ dans la routine FETCH. Une autre façon consistait à remplacer les comparaisons « == » par des affectations « = » (mais pas, comme je l'ai cru, via un overload).
E = A sin(ω t)alors le signal de sortie est
S = λ.A sin(ω t + φ)Si vous préférez travailler avec une fréquence en hertz plutôt qu'avec une pulsation en radians par seconde, voici les formules
E = A sin(2 π f t)Et que se passe-t-il si le signal d'entrée n'est pas sinusoïdal ? Mais quand même périodique ? Attention, nous entrons dans un domaine mathématique que je n'ai pas correctement assimilé, les séries de Fourier (mais c'est encore pire avec la transformée de Fourier et la FFT). On peut décomposer le signal périodique en entrée en composantes sinusoïdales :
S = λ.A sin(2 π f t + φ)
E = Σk Ak sin(2 k π f t + ψk)alors le signal de sortie est
S = Σk λk.Ak sin(2 k π f t + ψk + φk)avec λk plus ou moins fort selon que la fréquence k f est plus ou moins proche d'une fréquence de résonance du système harmonique.
S = λ1.A1 sin(2 π f t + ψ1 + φ1) + λ2.A2 sin(4 π f t + ψ2 + φ2)Dans l'Océan Atlantique, la fréquence de résonance est voisine de 23 μHz, donc le coefficient λ2.A2 est largement supérieur au coefficient λ1.A1 et nous percevons un phénomène à 23 μHz. Dans l'Océan Pacifique, qui a une étendue différente donc une fréquence de résonance différente, plus proche de 11,5 μHz que de 23 μHz, c'est le coefficient λ1.A1 qui prédomine par rapport à λ2.A2. Les riverains du Pacifique ont ainsi une seule marée par jour.