La voix du secrétaire (Jean)
Présents à la réunion, en fonction de la disposition autour de la table :
Nous avons mangé des nems au poulet, des ravioles, du foie gras de canard, de l'andouillette, du canard confit, une entrecôte, une crème brûlée et des fondants au chocolat. Nous avons bu de l'Orangina, des cocktails Diderot, de la bière et du rosé.
Nous avons parlé de Perl, Internet et points divers, avec deux sujets particuliers sur la musique et les droits d'auteur, ainsi que le cycle Jack Ryan de Tom Clancy.
Enfoiré, c'est l'adresse de ma machine !Pour ceux qui n'auraient pas compris, rappelons que l'adresse 127.0.0.1 (ou localhost) désigne le PC sur lequel s'exécute le programme qui cherche à accéder à cette adresse. Elle apparaît sur de nombreux T-shirts geek où elle remplace le mot home dans une maxime. Par exemple,
There's no place like 127.0.0.1.ou bien
127.0.0.1, sweet 127.0.0.1L'équivalent IPv6 est ::1, ce qui nous est agréable dans la mesure où nous utilisons déjà le « double double-point » pour séparer les éléments d'un nom de paquetage.
Non ! Quand il y a des avocats impliqués, ce n'est jamais simple ! C'est toujours compliqué !Une autre précision de vocabulaire : il ne faut pas dire « tomber dans le domaine public », mais « entrer dans le domaine public ».
Les sous-marins soviétiques ? Ce n'est pas un problème. Tous les commandants de sous-marin ont été un jour ou l'autre mes élèves et c'est moi qui leur ai enseigné les tactiques du combat sous-marin. Je n'ai donc aucun problème à deviner leurs réactions. Si nous tombons sur un américain au sang froid et à l'esprit tactique, ce n'est pas non plus un problème. Le véritable risque, c'est si nous tombons sur un cow-boy.
Comment ? Vous avez égaré un deuxième sous-marin ?
Papa, tu es né en deux mille combien ?Nous avons mentionné la visite du mémorial du World Trade Center avec des adolescents et la réflexion d'une accompagnatrice qui venait de réaliser que ces adolescents n'étaient pas encore nés lors de l'attentat de 2001. Et nous avons mentionné l'expression « il y a trente ans » qui évoque à un participant les années 1970, alors qu'il sait au fond de lui-même qu'il doit réactualiser ses références et que cette erreur de calcul sera encore plus visible dans deux ans lorsque nous aurons atteint 2020.
Ne bougez-pas ! J'ai une idée. Nous allons déployer les écrans de la salle de formation et nous allons regarder le match de ce soir.Une fois les écrans mis en place, Basile est resté pour alimenter ses hôtes en rafraîchissements et gateaux d'apéritif. Hélas, Geneviève, qui était son adjointe directe, a été elle aussi obligée de rester toute la soirée pour servir les boissons et les biscuits. Or, comme les trois quarts des participants à la soirée Paris.PM, Geneviève n'aime pas le foot-ball. Elle déteste le foot-ball. Elle a horreur du foot-ball.
Cet homme-là, il n'a pas de T-shirt bleu-blanc-rouge, il n'a pas de maquillage bleu-blanc-rouge, il n'a rien qui évoque la France. Alors, il n'aime pas la France ? Il est contre la France ? C'est un terroriste !