La voix du secrétaire (Jean)
Présents à la réunion, en fonction de la disposition autour de la table :
Nous avons mangé des nems au poulet, des ravioles, du saumon fumé, des escargots, de l'andouillette, des entrecôtes, des fondants au chocolat, un café gourmand. Nous avons bu des mojitos, des cocktails Diderot, des oranges pressées, de l'Orangina, de la bière (Chouffe entre autres) et du rosé.
Nous avons parlé de Perl, Internet informatique et points divers.
Et surtout une bonne santéVincent et Sylvain en ont bien besoin. Vincent a passé plusieurs semaines dans sa maison d'arrière-pays dans le Massif Central. C'est du chauffage au bois et il a scié des bûches et les a rangées. Comme il a utilisé une scie manuelle et non une tronçonneuse, il a eu une tendinite à chaque bras. Celle du bras gauche s'est passée, mais celle du bras droit est encore là.
Le module Tartempion est-il dans le core ?Et les programmeurs expérimentés espèrent que lorsque des programmeurs novices voient ce bot répondre à leur question, ils apprendront deux choses :
Dieu ne joue pas aux dés.montre qu'il n'admettait pas l'intrusion du hasard dans la physique fondamentale.
Le pire hiver que j'ai connu à Los Angeles, c'est une visite en été à San Francisco.L'autre, manifestement apocryphe, est attribué à Freud, à l'occasion de son exil. À la descente du train à bord duquel il avait quitté l'Autriche, il a déclaré aux journalistes qui l'attendaient :
J'ai été refoulé.
Dans une théorie mathématique suffisamment complexe (au moins similaire à l'arithmétique de Peano), il existe des énoncés dont on ne peut prouver ni qu'ils sont vrais ni qu'ils sont faux.Oui, mais comment arrive-t-on à cela ? J'ai entrevu à deux occasions le principe de la démonstration de ce théorème. Parce que j'ai lu deux fois Gödel, Escher, Bach, les brins d'une guirlande éternelle par Douglas Hofstadter. Mais une fois le livre refermé, au bout de quelques minutes je n'étais plus en mesure d'expliquer la démarche aboutissant à ce résultat.
-- Dis, tu sens ?!Certes, New York est peut-être la seule métropole des États-Unis à avoir un réseau de transport en commun digne de ce nom, mais c'est quand même une ville polluée. Et d'autres participants à la réunion se demandent ce que dirait Basile s'il devait se rendre en Chine dans l'une de ces villes où sévissent des millions de voitures à essence.
-- Quoi ?
-- Comme on respire bien !
-- Ah bon ?
-- Mais si, on respire très bien, il n'y a aucune particule fine !
-- Quand tu es en mode insertion et que tu tapes une parenthèse fermante, tu vois la parenthèse ouvrante associée. C'est dommage que l'on ne puisse pas le faire en mode commande.cette dernière phrase étant prononcée sur un ton mêlant l'indignation et l'exaspération, comme s'il était incongru que le commun des mortels s'abaisse à lire des pages de man.
-- Il suffit de taper « % ».
-- Mais comment on peut deviner ce genre de choses ?
-- Il suffit de lire la page de man.
-- Ah ! S'il faut lire la page de man !