La voix du secrétaire (Jean)
Présents à la réunion, en fonction de l'heure d'arrivée :
Nous avons mangé des salades au chèvre chaud, au poulet et curry ou aux aiguillettes de canard, des escalopes, des saucisses au couteau, un fromage blanc, des profiterolles, une crème brûlée et une île flottante. Nous avons bu de la bière (Brunehaut), de la vodka, de la limonade et un Ricard.
Nous avons parlé de Perl, Internet, informatique et points divers.
-- Allo ? Je suis Lucien Durand et j'aimerais savoir où en est mon dossier de coopération.Et pour Lucien Sexe
-- Désolé, ce n'est pas moi qui m'en occupe. Je vais demander à mes collègues.
(Quelques minutes plus tard) Non, personne ici n'est au courant. Vous devriez rappeler demain, car j'ai un collègue absent pour la journée, c'est peut-être lui qui est au courant.
-- Allo ? Je suis Lucien Sexe et j'aimerais savoir où en est mon dossier de coopération.Malgré ce léger avantage, je n'aurais pas aimé avoir un tel nom de famille. En revanche, cela n'aurait pas gêné Françoise :
-- Ah, Monsieur Sexe ! Effectivement, nous avons reçu votre dossier et mon collègue l'a transmis hier matin.
-- Éh oui, je m'appelle Mme Sexe. Ça vous gêne ?
Quand le mercenaire ne songe qu'à vivre en paixétait une faute de frappe pour :
et se désaltère avec un demi Biafrais.
... avec un demi bien frais.En fait, comme je l'ai dit en réunion et comme le signale un autre commentateur sur la page de Bide et Musique, dans le dessin animé du générique de fin, on voit un mercenaire qui tranche un biafrais et boit le sang qui gicle. Donc, ce n'était pas une faute de frappe, c'est un calembour d'humour noir.
Peut-on rire de tout ?Avant l'époque du politiquement correct, on pouvait rire sur de nombreux sujets, avec des blagues raciales comme dans le générique cité précédemment. Mais maintenant, quasiment tous les sujets déplaisent à certaines personnes. Même la météo, qui avait la réputation d'être un sujet sans aucune polémique ni aucune source de vexation ou d'indignation. En effet, de la météo, on dérive vers la climatologie et alors certaines personnes s'insurgent, selon le cas, contre ceux qui soutiennent la thèse du réchauffement climatique ou bien contre ceux qui la réfutent.
Oui, mais pas avec n'importe qui.
Mais cela n'a rien à voir !En effet, la climatologie traite de la moyenne des températures à l'échelle de la décennie, qui varie de quelques degrés et qui a d'importantes conséquences environnementales, tandis que la météo traite de la température instantanée, qui peut varier d'une dizaine de degrés d'un jour sur l'autre. Nous aurions pu continuer en remarquant que, à l'exception de la température et peut-être des précipitations, la météo et la climatologie ne s'intéressent pas aux mêmes grandeurs physiques. Par exemple, la météo fait très attention à la pression atmosphérique, ce dont la climatologie se moque éperdument. De même, la climatologie étudie la concentration atmosphérique des gaz à effet de serre, comme le gaz carbonique et le méthane, ce dont les météorologues n'ont rien à secouer.
Live Long and Prosper!Il en a été agréablement surpris. Notons que Sandra Bullock a déjà joué dans le film Traque sur Internet et qu'elle était donc en contact avec la culture geek.
bâtiments cyclopéenset de
choses innommables. Et en fait, avec ces expressions récurrentes, usées jusqu'à la moëlle, les romans se ressemblent beaucoup l'un l'autre. De mon côté, l'expression qui m'avait marqué était que les odeurs étaient toujours
méphitiques.