La voix du secrétaire (Jean)
Présents à la réunion, en fonction de la disposition autour de la table :
Notons la présence de la compagne de Kai, Yuwen. Elle nous a quittés au bout d'un certain temps pour aller faire du shopping.
Nous avons mangé des salades de magrets, au chèvre chaud ou au Saint-Marcellin, du poulet au curry, une andouillette, une bavette et une cuisse de canard confite. Nous avons bu de la bière (Page 24, Petrus), du pastis, de la vodka, de la limonade, du vin et du Get 27. Je suis parti avant les desserts.
Nous avons parlé de Perl, Internet, informatique et points divers.
« C'était bien, il y avait de belles manifestations. »En effet, la période où ils étaient là-bas était une période assez agitée sur le plan politique. Françoise fait remarquer que la situation est encore remuante en Turquie en juillet, mais plus personne n'en parle dans les media, qui n'ont d'yeux que pour l'Égypte et la Tunisie. Comme quoi, ce qu'ils racontent n'est pas forcément représentatif de la situation mondiale. D'autre part, elle nous présente les grosses différences entre l'actuel premier ministre de la Turquie, Erdoğan et le premier président turc, Mustapha Kemal Atatürk. L'un d'eux, devinez lequel, est universellement loué, l'autre est raillé. L'un a cherché à occidentaliser la Turquie, notamment en adoptant un style vestimentaire identique au nôtre, l'autre préfère des vêtements rappelant la tradition ottomane.