La voix du secrétaire (Jean)
Présents à la réunion, en fonction de l'ordre d'arrivée, ce qui correspond à la disposition autour de la table.
Nous avons mangé de la salade de gésiers, des entrecôtes et des pavés de bœuf et du poulet au citron. Nous avons bu de la bière d'Orval, de la Pilsen, de la Pelforth, du pastis et du Porto. Je suis parti alors que les autres commandaient les desserts. Je sais donc que quelqu'un a pris des profiterolles.
La réunion a eu lieu au Maldoror. Compte tenu du faible nombre de participants, nous avons pu nous placer tous autour de la même table, quittes à déplacer légèrement les fauteuils.
Nous avons parlé de Perl, d'Internet, d'informatique et de la crise.
# # Calcul de la vitesse de la Terre # use Data::Dimensions; my $orbite = Data::Dimensions->new( { m => 1 } ); my $temps = Data::Dimensions->new( { s => 1 } ); $orbite->set = 1.5e11 * 2 * 3.141592; $temps->set = 365.25 * 24 * 60 * 60; my $vitesse = $orbite / $temps; printf "%g m / %g s = %g m/s\n", $orbite, $temps, $vitesse;ou alors
# # Calcul de la vitesse de la Terre # use Math::Units::PhysicalValue; my $orbite = 2 * 3.141592 * Math::Units::PhysicalValue->new('1.5e8 km'); my $temps = Math::Units::PhysicalValue->new('365.25 day'); my $vitesse = $orbite / $temps + '0 m/s'; printf "%s / %s = %s\n", $orbite, $temps, $vitesse;Le seul avantage restant de la HP-48 sur Math::Units::PhysicalValue, c'est que j'aurais pu initialiser les valeurs en utilisant l'unité astronomique à la place du kilomètre et l'année à la place du jour. Attention, si vous souhaitez disposer d'unités dérivées comme l'année ou l'unité astronomique, c'est à Math::Units qu'il faut envoyer votre lettre au Père Noël (en anglais, wishlist). ]
perl -pi -e 's/\r//' *ne convient pas, il est quasiment certain qu'elle « abîmera » les fichiers EXE en supprimant les \x0D qu'ils contiennent. Et Théo souhaite faire la conversion avec un uniligne lancé par perl -pi, pour éviter d'avoir à ouvrir chaque fichier tour à tour et à écrire une boucle avec un opérateur « diamant ». Après avoir réfléchi sur la question, nous sommes arrivés à la solution :
perl -pi -e 'BEGIN { @ARGV = grep { -T $_ } @ARGV } s/\r//' *tout en gardant bien à l'esprit que le test -T et son contraire -B sont des tests heuristiques, qui lisent un seul bloc du fichier en entrée, effectuent des statistiques sur les octets rencontrés et en déduisent si le fichier est un fichier texte ou un fichier binaire.
Un meurtre fait de vous un criminel. Un million fait de vous un héros.(Sauf que lors de la réunion, j'ai dit « politicien » à la place de « héros ». Je prie les héros de m'excuser pour cette méprise.)