La voix du secrétaire (Jean)
Présents à la réunion, en fonction de l'ordre d'arrivée :
Nous mangé des salades au chorizo, au chèvre tiède ou au poulet et au curry, des aiguillettes de canard, des côtes de veau, et je suis parti avant les desserts. Nous avons bu un Ricard, une vodka, de la bière Orval et Leffe et une bière à la grenadine dans laquelle on ne sentait quasiment pas le goût du sureau.
Nous avons parlé de Perl, d'Internet et de points divers.
Pouvez-vous vous déplacer, s'il-vous-plaît ? Je suis à la place 17A.La passagère assise répond :
Mais c'est ma place.et elle montre le talon de sa carte d'embarquement. J'ai tout de suite pensé à cette pratique déplorable qu'est le surbooking et je ne devais pas être le seul. Mais après une petite discussion, la passagère debout a remarqué que la carte d'embarquement de la passagère assise indiquait la destination d'Amsterdam. Et la passagère assise s'est alors levée, a pris ses cliques et ses claques et a quitté l'avion. Elle a dû pour ce faire remonter le courant des autres passagers encore en train d'embarquer et de s'installer. Je ne sais pas si ensuite elle a eu le droit à un petit tour en véhicule de service sur la piste de Riga. Mais pour autant que je me souvienne, l'avion pour Paris n'a pas eu de retard important. Dans un cas comme dans l'autre, cela laisse rêveur si l'on considère les nombreuses « mesures de sécurité » destinées à empêcher les terroristes méchants vilains pas beaux d'accomplir leurs méfaits sur le transport aérien.
# # Vidage d'une structure de fuseau horaire # # bug 1 : ne respecte pas l'API de DT::TZ # bug 2 : la base de données Olson et DateTime->add ne sont pas # du même avis pour les secondes intercalaires use v5.10; use strict; use warnings; use YAML; use DateTime; use DateTime::TimeZone; my ($fuseau) = @ARGV; $fuseau //= 'America/Phoenix'; my $tz = DateTime::TimeZone->new(name => $fuseau); my $orig = DateTime->new(year => 0, month => 12, day => 31, hour => 0, minute => 0, second => 0, time_zone => 'UTC'); say q("zéro janvier" de l'an 1 : ), $orig->iso8601; #print YAML::Dump($tz); for my $span (@{$tz->{spans}}) { next unless $span->[0] =~ /^\d+$/; #say $span->[0]; my $dtu = $orig->clone->add(seconds => $span->[0]); # UTC my $dtl = $orig->clone->add(seconds => $span->[2]); # local say $dtu->iso8601, ' ', $dtl->iso8601; }Comme vous pouvez remarquer, l'API de DateTime::TimeZone ne prévoit pas de lister les dates des changements d'heure. Dommage, car cela intéresserait plusieurs personnes.
Il vaut mieux rire d'Auschwitz avec un juif que jouer au Scrabble avec Klaus Barbie.ou bien, à propos de ceux qui se plaignent pour un oui ou pour un non :
Les gens malheureux ne connaissent pas leur bonheur.
Certains pilotes avaient servi au Vietnam. Ils nous racontaient que vous pouviez vous procurer un équipement stéréo à Saïgon pour le tiers du prix que vous paieriez aux États-Unis. C'est tout ce que je savais du Vietnam : c'était un bon endroit pour acheter un équipement stéréo.Bon, c'est vrai, il exagère un peu car quelques lignes plus loin, il évoque les récits des mêmes pilotes racontant les combats aux côtés des soldats de l'ARVN. Voici donc ce qu'un militaire Américain pouvait dire du Vietnam en 1965. Que dire alors d'un civil lambda ? Il est impossible de considérer les États-Unis comme un bloc monolithique doté d'un seul intellect et donc d'un seul état d'esprit et d'une seule opinion.
Twilight Struggle part du principe que toute la logique interne de la Guerre Froide est véridique -- même certains de ses aspects dont on peut démontrer le contraire. [...] Non seulement la théorie des dominos fonctionne mais c'est une condition à l'extension de l'influence dans une région.(traducteur inconnu, traduction disponible sur le site de GMT Games) Donc, voici une opinion contre.
Dans l'esprit de Ramsey, la justification géopolitique selon laquelle les États-Unis freinaient l'expansion de la Chine en s'en prenant au Vietnam avait été « réduite en cendres ». Il lui semblait que les Américains n'avaient pas besoin d'aller chercher plus loin que leurs ennemis communistes vietnamiens pour dresser la meilleure barrière naturelle contre l'expansion chinoise dans le Sud-Est asiatique.(traduction de Roland Mehl et Denis Beneich). Et effectivement, il y a eu une guerre entre la Chine et le Vietnam en 1979 (Historical Atlas of the Vietnam War page 208, Vietnam War Day by Day page 217). On peut donc dire que le domino chinois, malgré sa taille, n'était pas en mesure de faire basculer le domino vietnamien.