La voix du secrétaire (Jean) avec l'aide d'Emmanuel et de Jérôme
Présents à la réunion, en fonction de l'ordre d'arrivée :
Nous avons mangé des salades composées aux lardons, ou au chèvre chaud, du boudin blanc et des entrecôtes. Nous avons bu diverses bières, dont de la Kwak, de la Petrus, de la Carolus, ainsi que de la vodka, du Coca-Cola et de la limonade.
Nous avons parlé de divers sujets, que j'ai essayé de classer comme habituellement en Perl, Internet, informatique et points divers. Mais reconnaissons-le, compte tenu des enchaînements logiques entre les sujets abordés, certains sujets se retrouvent dans une catégorie inadaptée.
perl -e 'print pack("C", $_) foreach (0..255)' > identite.lutPuis on prend sa conversion au travers de uconv, utilitaire venant avec ICU, le iconv de l'époque ne connaissant pas CP1147 :
uconv -f iso-8859-1 -t cp1147 < identite.lut > latin15-cp1147.lutEnsuite, il a suffit d'utiliser cette nouvelle LUT dans la description du transfert sur le moniteur de transfert de fichiers, et le tour était joué. Ça, c'est la version courte. La version longue est que certains codes n'ont pas de correspondance, donc il a fallu ruser :
perl -e 'foreach (0..255) { if ($_ != 164) { $o=pack("C", $_) } else { $o=0} ; print $o}' > lutPour iso-8859-15, la liste d'exceptions est plus longue.
#!/usr/bin/perl use Locale::PO; use WebService::Google::Language; my $service = WebService::Google::Language->new( 'referer' => 'http://example.com/', 'src' => 'en', 'dest' => 'fr', ); my $aref = Locale::PO->load_file_asarray('phamm.pot'); foreach my $po (@{$aref}) { my $result = $service->translate($po->msgid); $po->msgstr($result->translation) unless ($result->error); } Locale::PO->save_file_fromarray("phamm.fr.po",$aref);
perl -e 'printpuis la formule à calculer. [ Ou alors, ce que j'ai oublié de dire à Emmanuel, je fais passer au premier plan la fenêtre *scratch* d'Emacs, je tape la formule en Elisp et je fais Ctrl-X Ctrl-E. ]
Cela fait 700 ans que l'on fait comme cela, on ne va pas changer maintenant !Ce à quoi je fais remarquer lors de la présente réunion qu'en 1792, cela faisait plus de 800 ans que la France était gouverné par un Capet et pourtant, on a décidé de changer de mode de gouvernement et de couper la tête du précédent gouvernement.
Courrier mal distribué, ouvert par erreurDonc, une hypothèse est que l'envoi de Mandriva a été lui aussi mal distribué, mais que l'inconnu qui a reçu ma commande était moins honnête que celui qui a reçu l'envoi de GUTenberg et qui s'est déplacé pour la déposer dans ma boîte aux lettres, ou bien qui a remis à la poste l'enveloppe pour qu'elle soit correctement acheminée. [ En fait, quelques jours plus tard, j'ai eu la réponse de Mandriva : c'était bien un problème d'approvisionnement chez eux. ]
Je m'appelle Alice et je vous écris pour vous prévenir que je n'habite plus à Annecy, Avenue des Acacias, mais à Biarritz, Boulevard des Bananiers. Merci de faire le changement d'adresse.Si la banque envoie la demande de confirmation à la nouvelle adresse, Bob n'aura aucun problème pour confirmer cette demande frauduleuse. Alors qu'en envoyant la demande à l'ancienne adresse, c'est Alice qui recevra la demande et elle en déduira qu'elle a subi une tentative de fraude. En revanche, le scénario que j'ai vécu ne fonctionne pas avec ce protocole.
-- Ce qu'il nous faut, c'est une bonne pandémie !
-- Ou alors, une guerre nucléaire, les États-Unis attaquant une nation avec de réelles armes de destruction massive.