La voix du secrétaire (Jean)
En première partie de soirée, il y avait :
et en deuxième partie de soirée, il y avait :
Nous avons mangé des œufs mayonnaise, des blue-cheeseburgers bleus, des bacons cheesburgers, des spaghetti bolognese et carbonara, des pavés de bœuf, d'autruche et de kangourou, des magrets de canard, des travers de porc, des salades et des dames blanches. Nous avons bu de la Beamish Red, de la Beamish Stout, de la Kriek de la Blanche et autres bières, de l'Orangina et une margarita.
Nous avons parlé de Perl, Internet, informatique et le reste. Jelena est une anthropologue et elle a assisté à la réunion pour les besoins de ses recherches.
<BooK> Hier, j'ai vu K qui sortait de chez M <BooK> et il m'a parlé de la prochaine mission de S...une dizaine de lignes comme cela...
<BooK> et donc maintenant, la balle est <BooK> dans le camp de S. <Ymmv> Justement, L m'a parlé de ça et...une autre dizaine de lignes comme cela...
<Ymmv> donc D doit commencer à s'inquiéter <echo> C'est quoi ces zigotos ? Faudrait les flinguer !
Curieuse chose que le World Wide Web. C'est une expression dont l'abréviation « WWW » prend trois fois plus de temps à prononcer que l'expression complète.J'ai vu récemment que ce livre était traduit en français sous le titre Fonds de tiroir.
mc: command not found
rm -rfAvant qu'il ait pu écrire *.tmp, un collègue l'interrompt et lui pose une question du genre : « Les fichiers *.sav ont-ils tendance à augmenter ou à diminuer de taille en ce moment ? ». Gaston répond à la question puis reprend sa tâche :
rm -rf *.savIl s'est aperçu de sa méprise au moment où il ne restait plus qu'un fichier .sav à effacer. Quelques minutes plus tard, un autre membre de l'équipe arrive et s'adresse à Gaston : « Est-ce que tu pourrais me restaurer le volume machin, s'il-te-plaît ? ». C'était la première fois en deux ans qu'il fallait restaurer un volume... Gaston s'est mis alors à flipper sérieusement. L'autre revient juste un peu plus tard et annonce : « Oublie ce que je t'ai demandé, je viens de m'apercevoir que le logiciel de sauvegarde n'avait pas les droits en lecture sur le volume, donc jusqu'à présent, le volume n'avait jamais été sauvegardé. » Gaston s'est bien gardé de faire des réflexions désagréables sur ce revirement... [ Ne vous attardez pas sur les détails comme les extensions de fichier de sauvegarde. J'ai retenu les grandes lignes de l'anecdote, pas les détails précis. ]
# # Fichier de configuration de toto # Version 2.0.3 du 2003-09-08 # # Répertoire initial ~Maintenant, essayez donc de consulter ce fichier sous vi. Perturbant, non ? Du coup, ce fichier ressemble maintenant à :
# # Fichier de configuration de toto # Version 3.0.5 du 2004-09-08 # # Répertoire initial ~ # Par défaut, ce répertoire initial est le home directory de # l'utilisateur, soit un tilde avec la notation habituelle de sh. # Contrairement aux apparences, ce fichier n'est pas vide.
if ($y == 0 || $x / $y > $seuil)sans que le programme plante sur une division par zéro : le deuxième terme du « ou » logique est évalué seulement si le premier est faux. Si le premier terme est vrai, il n'y a pas besoin d'évaluer le reste du « ou » logique, on sait d'ores et déjà que le résultat global est vrai. [ Je n'ai pas regardé dans les détails, mais je pense que l'évaluation des expressions logiques en OCaml est une évaluation paresseuse, comme dans la quasi-totalité des langages de programmation. L'avocat d'Haskell voulait dire, je pense, qu'Haskell pratique l'évaluation paresseuse aussi pour les expressions arithmétiques et pour les expressions de type liste. ]