La voix du secrétaire (Jean)
Présents à la réunion :
Nous avons mangé des moules au curry avec des frites, des cheeseburgers, blue pour les uns et quelconques pour les autres, des spaghetti bolognaise, des poulets-frites, des salades, des mousses au chocolat, des tartes Tatin et une tarte Grand-Papa. À noter qu'il n'y avait plus de glace à la vanille, c'est pour cela que nous n'avons pas pris de dame blanche. Nous nous sommes désaltérés avec de la Stout, de la Kriek, des Orangina avec un nombre variable de pailles et une Margarita.
Nous avons parlé de sujets connexes à Perl, d'informatique, de cinéma et de sujets divers. Nous avons parlé d'Internet, mais cela recoupe en grande partie les discussions sur le cinéma.
print $q->b($texte), $q->br;À noter qu'en invoquant le module avec l'étiquette :standard, on peut utiliser la syntaxe procédurale plutôt que la syntaxe OO, ce qui fait gagner 4 caractères à chaque appel :
use CGI qw/:standard/; print b($texte), br;Cela dit, il y a plusieurs possibilités, entre autres :
Deep recursion on subroutine "%s"Pour éviter le problème, il suffit d'exécuter :
local $^W = 0;ou mieux, dans les versions récentes :
no warnings "recursion";juste avant d'appeler la fonction du module. Une meilleure méthode serait peut-être de changer la fonction incriminée en remplaçant la récursion par une itération...
print "Hello world!" or die $!;En Java, les erreurs se gèrent au moyen de traitement d'exception, c'est-à-dire de structures try throw catch, ce qui donne des programmes lourds à lire et à écrire. Aussi conseille-t-on de ne pas abuser du traitement d'exception.
Gaiman est un auteur de BD (entre autres). Il est surtout connu pour les séries de comics Miracleman et Sandman, la dernière étant l'une des meilleures séries comics de tous les temps. Il a écrit un nombre assez impressionant de comics pour lesquels il a reçu tout un tas de récompenses.
Il est le premier auteur à avoir gagné un trophée littéraire pour une bande dessinée (le World Fantasy Award en 1991) pour Sandman #19), juste avant qu'Art Spigleman ne gagne le prix Pulitzer pour Maus.
Wizard (un magazine discutant de comics) a fait, il y a quelque temps, une liste des 40 meilleures histoires comics produites. Sur les 40, 5 ont été écrites par Neil Gaiman (c'est l'auteur qui revient le plus souvent).
Il a aussi écrit des livres, des émissions de radio mais aussi des livres pour enfants, des séries télé (Neverwhere) et pleins d'autres choses...
Il écrit actuellement 1602 pour Marvel Comics, qui devrait sortir bientot.