La voix du secrétaire (Jean)
Présents à la réunion, en fonction de la disposition autour de la table :
Nous avons mangé des côtes d'agneau (avec du gratin dauphinois ou avec des frites), des pâtes aux fruits de mer, des tiramisus, une mousse au chocolat, mais pas de crème caramel. Nous avons bu un Orangina, un Kir, de la Leffe, de l'Armagnac et du café.
Nous avons parlé de Perl, Internet informatique et points divers.
Le professeur : J'ai des problèmes de son. Savez-vous comment faire ?
Basile, un élève : Il faut faire <alt-F4>, Madame.
Quelques minutes de silence
Le professeur : Basile Dupont, 10 heures de colle !
Basile : En quoi cela consiste, 10 heures de colle, pendant le confinement ?
Les enfants, ne faites pas cela à la maison.Parmi les problèmes que l'on peut imaginer, il y a le fait que si l'on débranche le four ou si l'on coupe le courant au disjoncteur, la porte du four sera bloquée en position verrouillée. Et vous imaginez bien que ce n'est pas le problème le plus grave.
Et les parents non plus.
La place de la femme est au foyer.Pour ceux qui ne sont pas au courant, rappelons en quelques mots l'affaire Landru. Au début du XXe siècle, un aventurier dénommé Landru a séduit plusieurs femmes d'âge un peu avancé, puis les a persuadées de lui confier une partie de leur argent. Et ces femmes ont mystérieusement disparu. Lorsque l'enquête sur ces disparitions s'est focalisée sur Landru et sa maison de campagne à Gambais, on a trouvé des boutons de vêtement dans le foyer de la cuisinière de Gambais. On a également retrouvé un carnet où Landru notait ses dépenses, avec plusieurs fois la mention :
Deux allers, un retour Gambais.Ainsi Landru était accompagné dans le sens Paris → Gambais, mais il était seul dans le sens Gambais → Paris ? Et il semblerait qu'un voisin se plaignait des odeurs que dégageait la cheminée de la maison de Landru. Que faisait-il brûler dans sa cuisinière ?