La voix du secrétaire (Jean)
Présents à la réunion, en fonction de la disposition autour de la table :
Nous avons mangé des formules Cèdres du Nord, une formule mixte, une formule mixte, une formule chiche taouk, deux baklawas, un flan, une part de loukoums. Nous avons bu un orangina, de la bière et du rosé.
Nous avons parlé de Perl, Internet informatique et points divers.
Perl, c'est mort !
Nous allons tuer Windows !Le temps a passé et maintenant, la constatation est :
Nous avons tué Unix !En effet, la plupart des variantes d'Unix ont disparu : HP-UX, Solaris, et toutes les variantes dont le nom m'échappe. Il reste quand même AIX qui sera commercialisé par IBM tant qu'il y aura des clients pour payer l'abonnement pour la maintenance. Et il reste aussi les *BSD, qui servent de base au logiciel système sur les consoles de jeu, ou bien pour le système OSX d'Apple.
{ $b cmp $a }au lieu de la comparaison par défaut
{ $a cmp $b }Paradoxalement, le tri « inverse » ne donne pas une liste décroissante, nous rappelle Laurent. Et les convives du repas avaient appelé au téléphone le pumpking de l'époque, Rafael, pour avoir son avis sur la question, notamment sur le fait que le tri « inverse » changeait de comportement selon qu'il y avait plus ou moins de 18 éléments à trier. [ En fait, les souvenirs de Laurent ont été légèrement émoussés. Voir le compte-rendu de la réunion d'il y a 14 ans. ]
On nous signale des manifestants au péage de Zuydcoote. Nous vous conseillons donc de quitter l'autoroute à Xafévillers.Le mongueur a décidé de prendre le risque et d'aller quand même jusqu'au péage. Et là, qu'a-t-il vu ? Des manifestants qui avaient bloqué les barrières en position ouverte. Donc tout le monde pouvait franchir le péage sans présenter son ticket et sans payer. Enfin, presque tous. Les lecteurs de badge électronique n'étaient pas désactivés et les automobilistes qui avaient un tel badge ont quand même payé (c'était le cas du narrateur).