La voix du secrétaire (Jean)
Présents à la réunion, en fonction de la disposition autour de la table :
Et pourquoi pas Laurent (B) ? Parce qu'il a oublié la date et qu'il n'y a pas eu de message sur la liste pour rappeler cette date.
Nous avons mangé du saumon fumé, des nems, une salade César, un bo-bun, une entrecôte, des andouillettes, des gateaux au chocolat et une crème brûlée. Nous avons bu du panaché, un mojito, un cocktail Diderot, du vin et du café. Le mojito était meilleur, et de loin, que celui que j'ai pris lors de la soirée YAPC au Palais Bánffy à Cluj-Napoca.
Nous avons parlé de Perl, Internet informatique et points divers.
Nous sommes nuls en marketing.mais plus rien d'autre. J'ai distribué mon dernier cahier GLMF spécial Perl à Laurent (R) l'an dernier et je n'en ai plus aucun en réserve. Il faudrait demander à Laurent (B) s'il a de tels gadgets en stock, mais à mon avis il ne doit plus lui rester grand-chose. Étant donné qu'à Cluj-Napoca Liz et Wendy avaient un stand très fourni en gadgets, je propose sur le ton de la plaisanterie de les inviter au salon.
Ainsi se termine l'histoire de la secrétaire qui a fait planter le serveur de fichiers avec 6 téra-octets de sauvegardes.
l'élégance graphique de curses et la puissance ergonomique de textentry HTML (en web 1.0).Il y a quand même une différence à signaler : la navigation d'un champ à l'autre ne se fait pas uniquement par <TAB> et par <BACKTAB>. Il est possible d'utiliser les flèches de déplacement du curseur pour monter ou descendre d'une ligne (ce qui est impossible dans un navigateur avec des champs textentry). Et les utilisateurs acquièrent rapidement des enchaînements d'actions pour optimiser la saisie dans une grille donnée. Par exemple, si l'on veut se positionner sur le dernier champ saisissable de la grille (qui sert souvent pour la navigation vers les autres fonctions de l'application), il suffit d'enchaîner <HOME> et <BACKTAB>. Avec de l'entraînement, on arrive à le faire en une demi-seconde et sans avoir besoin de réfléchir. Hélas, la navigation dans une application graphique est moins pratique. Il faut en effet utiliser la souris. Et comme l'utilisation des claviers nécessite deux mains, il en faut une troisième pour manœuvrer la souris.