La voix de Jean (et un peu aussi de Stéphane)Présents à cette réunion :
Compte tenu de ses récentes activités, Eric nous a fait un compte-rendu de la conférence de Monterey. Nous avons parlé également de Perl et d'autres sujets techniques ou pas. Il a été assez peu question d'Internet, et, tenez-vous bien, pas du tout de... Commençons par le commencement.
q#toto#il s'agit de la chaîne toto, tandis que dans
q #toto#il s'agit du commentaire toto#, la chaîne et ses délimiteurs se trouvant à la ligne suivante. Egalement, les caractères fermants sont autorisés, ce qui permet d'écrire q)toto), q}toto} ou q>toto>. [ Mais c'est pas beau ! ]
Mandrake semble suivre à la lettre les prescriptions du File Hierarchy Standard (ici Miscellaneous architecture-independent application-specific static files and subdirectories should be placed in /usr/share. La doc étant indépendant de l'architecture est maintenant (mdk post 7.1) dans /usr/share/doc et non plus /usr. Même chose pour /usr/man qui est amintenant dans /usr/share/man. L'intérim est douloureux. Après l'installation du dernier manuel, je me trouve avec deux mans, les pages de l'ancien cachant celles du nouveau. On peut voir les fichiers qu'un package installe par :
rpm -qipl lefichier.rpm
De même pour un package installé
rpm -qil nomdupackage