Utilisateurs de Perl à Paris

Paris.pm canal assombri


The 5th Obfuscated Perl Contest

Cette fois-ci Paris.pm a participé en masse. Nous avions même prévu de participer dans toutes les catégories, mais Eric n'a pu fournir à temps son serveur web en moins de 512 caractères.

Ce concours a marqué la création de Paris.pm canal assombri. Comme les envois se faisaient par mail, nos entêtes comprenaient la ligne suivante :

X-Perl-Obfuscation-Id: Paris.pm canal assombri

Philippe se préparait depuis le 1er janvier 19100, et avait deux programmes de prêts le 1er août, date de l'ouverture officielle du concours... Tout ça pour se rendre compte que ces deux programmes étaient hors-concours car trop longs (moins de 1024 caractères, alors que la catégorie la généreuse était à moins de 512).

C'est pourquoi, de rage, il a essayé d'écrire des compresseurs/décompresseurs qui lui auraient permis de compresser ses programmes trop longs et de le décompresser lors de l'exécution...

Stéphane, qui avait prévu ce genre de problème, avait plusieurs pistes mais n'avait pas encore trop travaillé. Son programme de go n'étant pas prêt, il reservira l'an prochain. C'est donc un programme d'anagrammes en Perl/Tk qui sera envoyé. Il a de plus tenté de participer de façon anonyme.

Jean pour sa part a utilisé les maths et les regexes comme moyen principal d'assombrissement. Son programme de calcul de nombres premiers par un crible est adapté d'un vieux programme APL.

A télécharger :


HTML 5 - CSS v3 Mongueurs de Paris, le 7 janvier 2013 Copyright © The Paris Perl Mongers, 1999-2017